Manger bio, manger mieux !
Manger bio veut dire manger des aliments sains, produits le plus naturellement possible.
Aussi, « Gourmets & Gourmands » devance les dispositions gouvernementales et intègre déjà 30% de produits bio dans ses menus, grâce au développement de partenariats avec des associations de produits biologiques locaux ou régionaux. Une façon de plus de proposer le meilleur dans votre assiette !
Car l’agriculture biologique respecte les équilibres naturels, utilise des engrais naturels, pratique le compostage, fait de la couverture de sol et laisse opérer les processus biologiques naturels.
C’est une agriculture qui respecte et prend en compte l’ensemble de l’écosystème en considérant que tout est lié.
Manger bio, c’est manger sans résidu d’insecticides, de pesticides, d’herbicides, d’engrais chimiques et autres produits cancérigènes.
Les produits alimentaires biologiques transformés ne contiennent pas d’ingrédients artificiels, pas d’additifs de synthèse, ni d’agents de conservation.
Plusieurs études démontrent de façon irréfutable que l’agriculture bio permet aux aliments d’être d’une densité nutritionnelle, énergétique et d’une richesse en micronutriments essentiels incomparables.
- Les légumes biologiques contiennent moins d’eau ; ils sont plus rassasiants, nous en mangeons donc en plus faible quantité.
- Les produits de l’agriculture biologique sont plus fermes, car moins travaillés ; ceci constitue un avantage pour le développement de notre dentition.
- Les fruits et légumes bio contiennent trois fois plus d’antioxydants que ceux de l’agriculture conventionnelle.
- Les céréales et pommes de terre bio contiennent moins de protéines que leurs homologues, mais elles sont mieux équilibrées en acides-aminés.
Ainsi l’agriculture biologique offre de réels avantages pour notre capital bien-être. Associée à une alimentation équilibrée et variée, elle participe à notre bonne santé.